Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2012 6 24 /03 /mars /2012 08:52

C'est un instrument de purification et de protection, servant à assainir rituellement.

 

Son usage est réservé à la magie.

A cause de sa forme "phallique", le balai est devenu un puissant outil contre les mauvais sorts et les praticiens le la magie "noire".

 

Le balai rituel est utilisé avant de commencer un rituel pour nettoyer l'espace sacré du cercle magique et/ou de la demeure.

 

Il est à préciser qu'il n'est pas utile que le balai touche le sol lors du balayage: il faut visualiser afin de chasser les résidus astraux présents, les énergies indésirables, les mauvais esprits etc

 

Par ce geste, les sorciers et sorcières chassent les énergies négatives et préparent leur espace à recevoir une "charge" qu'ils détermineront par leur rituel.

 

Le mini-balai aussi appelé "besom" quant à lui servira selon le même principe, à balayer l'espace sacré du sanctum ou l'autel avant tout travail magique.

 

Utilisé à la maison en général, il chasse les énergies négatives et les mauvaises vibrations.

 

Il participe à la protection efficace de la demeure :

 

- le Balai couché au travers du seuil arrête tous les sorts jetés à la demeure et à ses habitants.

- sous le lit, il apporte au dormeur protection et rêves agréables.

- il est aussi utilisé sur les appuis de fenêtres ou contre les portes des maisons pour chasser les énergies indésirables.

 

Pour ceux qui souhaitent fabriquer un balai "magique":

Un bâton/Branche de frêne

des brindilles de bouleau

des liens de rameaux de saule blanc (osier)

 

Le frêne est protecteur, le Bouleau purificateur, les liens en saule (osier blanc) pour la protection et la conjuration des esprits.

Si vous coupez des branches (boline ou couteau à manche blanc) n'oubliez pas de remercier l'arbre de son sacrifice en visualisant et en sentant l'énergie particulière de l'arbre et unissez-vous à lui intérieurement. Vous pouvez si vous le souhaitez faire un petit rituel au moment de la coupe de la branche.

 

La règle d'or :

- Tranchez avec délicatesse

- ne prendre que ce dont on a besoin.

- Pas de jeunes pousses

- Ne pas prélever plus du quart de l'arbre.

 

Laissez une offrande au pied de ce dernier avant de partir.

 

Faire sécher à l'abri de la lumière et des courants d'air avant la confection final.

(pas de fil de fer tous les matériaux sont là)

 

Pour la confection du manche procédé comme avec la baguette et pour la longueur cela dépendra de vous et de votre choix de fabriquer un besom ou un balai. Vous retirez toutes les petites branches et l'écorce, frotter la branche avec du papier de verre fin. Si vous voulez le décorez ou le vernir c'est le bon moment.

 

On peut inscrire sur le manche: symbole : lune, pentacle, runes, prière etc pour amplifier ces pouvoirs ou simplement par pur esthétisme. Une décoration sobre serai de rigueur pour ne pas trop le surcharger.

 

Ensuite placez votre rameau à plat sur votre plan de travail et disposez dessus vos brindilles de sorte que leurs extrémité inférieures soient toutes à la même hauteur. Ensuite placez le manche du balai au centre. Ramenez les 2 extrémités de votre lien et attachez les ensemble fermement de façon à ce que les brindilles soit tout autour du manche. Il vous est possible de les attachez au lien une à une avant de rassembler le tout.

 

Avant l'utilisation et avant une consécration formelle, il est important d'accomplir la pratique qui suit avec l'intention et la visualisation appropriées.

 

-Brosser le balai avec des tiges ou un bouquet de camomille, des branches de saule, de citronnelle, de sureau ou de mauve qu'on enterrera ensuite solennellement...

 

  Ceci aura un effet purificateur et protecteur sur le balai, de prémunir l'utilisateur de toutes agressions, pour contrer les malédictions et les sorts. Vous pourrez le consacré selon les rites qui vous siéra le mieux.

Voir aussi l'article sur le balai: http://lantre-de-merlin-et-hermes.over-blog.com/article-le-balai-81831974.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Sympa cet article. Juste rajouter pour l'offrande à l'arbre, il est préférable soi d'enterrer le couteau qui nous a servi au pied de l'arbre (à éviter s'il est très important), soi déposer un<br /> morceau de pain au pied de l'arbre.
Répondre
M
<br /> <br /> On évite de laisser ses outils de manière générale car les outils utilisés en magie sont consacrées.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'antre de Merlin et Hermes
  • : Bonjour bienvenue dans l'antre de Merlin l'enchanteur et d'Hermes-Thot. Vous y trouverez des articles sur l'ésotérisme, le paganisme et les médecines douces. Si vous avez des suggestions faites le nous savoir. Bonne lecture.
  • Contact

Sites Partenaires